« Relaxe ton esprit, calme-le.
Essaie de t’oublier et suis les mouvements de l’adversaire.
Laisse ton esprit effectuer le contre sans aucune pensée délibérée.
Par dessus-tout, apprends l’art du détachement. »

Ali Kolly – Biographie

Ma rencontre avec Daniel Belotti date d’il y a une dizaine d’années.  Après 15 années dans les sport de combat et le Wushu, je remettais en question ces approches dites « modernes » et m’orientais vers les styles dits « internes » dans la pratique martiale.  Au même moment, je commençais l’étude de la médecine ayurvédique (médecine traditionnelle indienne) ainsi que du massage thaïlandais ; ce qui a marqué mon « entrée » dans la spiritualité et dans une approche holistique de l’humain.

Durant cette période, j’ai cherché une pratique martiale qui correspondait à l’image traditionnelle et plus spirituelle que je m’en étais toujours  faite. C’est lors du premier stage que j’ai fait avec Daniel Belotti que je trouvais enfin une approche martiale qui allait dans ce sens.

La première chose qui me frappa était que l’ensemble des exercices abordés tendait à unifier nos structures physique, mentale et énergétique (comme en Ayurvéda) et que la racine du mouvement martial découlait de cette unité.  Ensuite, le vocabulaire utilisé résonnait complètement avec ce que j’avais pu étudier dans les médecines traditionnelles.

Convaincu par la profondeur et l’efficacité martiale du système proposé et enseigné par Daniel Belotti, j’ai alors commencé à étudier le XinYi Bagua Zhang  et le Wing Chun (deux ans plus tard) ; deux styles qu’il a synthétisés  au départ de son étude du XinYi Bagua Zhang, de différents styles de  Wing Chun et d’exercices spécifiques de Grue Blanche, d’Alchimie Taoïste et de Yi Quan. Mon apprentissage m’a ainsi permis d’associer pratique martiale et recherche spirituelle dans un système de kung fu traditionnel et complet.

L’Ecole des Trois Sphères de Bruxelles se veut un espace de transmission de cet héritage qui voit le Kung Fu comme un chemin de conscience spirituelle.

Enseignement reconnu et certifié par Daniel Belotti.

Enseignement reconnu et certifié par Daniel Belotti.

Vidéo

Cours

Samedi 10h – 12h30 : Xin Yi Bagua Zhang

Pas de cours collectif de Wing Chun pour l’instant, possibilité de cours particulier (idéalement en duo)

1 cours/sem : 50 € par mois
assurance 2019/2020 :  10 €

Prochains stages

Stage Wing Chun par Daniel Belotti

samedi 26 octobre - dimanche 27 octobre

Stage Xinyi Bagua par Daniel Belotti

samedi 23 novembre - dimanche 24 novembre

Stage Wing Chun par Daniel Belotti

samedi 28 décembre - dimanche 29 décembre